Valeur nutritive


Le sirop d'érable québécois est un excellente source de manganèse, de riboflavine et de zinc puisqu'il fournit respectivement 100%, 37% et 18% de la valeur quotidienne recommandée de ces nutriments. Il contient également du magnésium, du calcium et du potassium, ce qui en fait un agent sucrant des plus avantageux, en plus de présenter un goût unique.

Le sirop d'érable est une :

       • Bonne source d’énergie

Des vitamines :

Les vitamines jouent un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre corps. Le sirop d'érable pur contient quelques-unes de ces vitamines. Sur retrouve des vitamines B2 (riboflavine), B5 (acide pantothénique), B6 ​​(pyridoxine), PP (niacine), l'acide folique et la vitamine A. et de cellules métaboliques (PP, B5, B2), d'autre joue un bon rôle dans le métabolisme des protéines et les acides aminés transférés ces dernières d'une cellule à une autre quand besoin (B6). La vitamine A, également contenue dans le sirop d'érable pur, est bénéfique pour notre vision, notre peau et le système immunitaire.

 

Acides aminés :

Les acides aminés sont les bases qui soutiennent les protéines et servent comme intermédiaires pour le métabolisme. Des 20 acides aminés que l'on retrouve dans les protéines, seulement 10 sont des produits par le corps humain. Les autres acides aminés doivent être fournis par notre vie quotidienne, la voiture manque d'un acide aminé, dont celle qui nous ne pouvons pas produire, peut provoquer la dégradation de notre masse de protéines en compensation pour le besoin. Il est très important de consommer ces acides tous les jours dus au fait qu'ils ne sont pas gardés en réserve par notre corps comme le gras et l'amidon.

 

Les sucres : 

Les sucres, particulièrement les glucides, sont les principaux protagonistes en termes d'énergie au corps humain. Ils sont essentiellement composés de sucres simples, ayant un goût sucré et facilement absorbés par le corps pour libérer son énergie. Le glucose (sucre principal emmagasiné par le corps) et le fructose sont les composants les mieux connus des sucres simples. Dans le sirop d'érable pur, ils sont regroupés pour l'ancien du saccharose; un composé de glucose et de fructose à un rapport d'un à un dans les sirops de haute qualité (AA, A). Les sirops de moins bonnes qualités (B, C, D et NC) contiennent des doses variables de glucose et de fructose à différents rapports, dépendamment de la qualité du sirop.

Minéraux : 

Les minéraux sont importants dans notre corps, car l'apport continu de ceux-ci est nécessaire pour la croissance des enfants, pour maintenir un bon poids à l'âge adulte, pour la reproduction et joue aussi un rôle essentiel dans le processus du métabolisme . Le sirop d'érable contient en moyenne 35 et 21 mg / cu à table de potassium et de calcium respectivement. Aussi contenu dans le sirop sont des traces de fer, phosphore, manganèse et magnésium. Le tableau suivant démontre le pourcentage de notre diète quotidienne dont 50 ml de sirop d'érable pur peut contenir en termes de minéraux et vitamines.

Source: Fédération des producteurs acéricoles du Québec



En savoir plus
Accepter